Les Portraits


Mise à part l’évolution purement technique du médium photographique, on ne peut manquer d’être frappé par le fait que les portraits sont omniprésents dans nos vie.
La représentation de l’autre, de soi est une pratique devenue singulière puis ordinaire par les nouvelles technologies et la quantité excessive des visages circulant dans les différents médias.
Ce qui subsiste à nous étonner, nous ravir ou encore à nous déconcerter reste véritablement l’art du portrait photographique.

C’est dans cette veine que Grégoire Soussan s’est toujours déployé et c’est en explorant l’autre, en capturant l’instant de vie que ce soit d’une célébrité ou d’une personne anonyme, qu’il révèle tout son talent.
L’artiste travaille de l’aspect esthétique jusqu’à l’essence de l’être qu’il photographie afin d’obtenir le portrait le plus juste, le plus beau ou encore le plus digne.
En effet, Grégoire explore toutes les résistances du visage jusqu'à leurs effacements afin de capturer l’immédiateté et le lâcher prise de son sujet.

Classiques et sans artifices ses portraits ne présentent que la force du sujet et son altérité.


Contact : contact@gregsoussan.com