Five Pointz


Le Queens, quartier populaire de New-York, et Mecque du street art est un lieu pénétré de l’histoire populaire des années 1980 à nos jours.
En son sein, l’usine des plus grands tagueurs de Pat de Liloo en passant par Meres one jusqu’à Banksy. Ce lieu aujourd’hui détruit, était une référence pour toutes les nouvelles générations explorant l’art urbain. Chaque parcelle de mur, chaque pierre étaient imprégnées d’une signature ou d’une représentation dans des couleurs souvent très pop et flamboyantes.
Ce lieu chargé de l’atmosphère des années 80, 90 fut la scène de nombreux films d’action, de fictions notamment comme le fameux film « Gangs of New York ».

Interrogeant l’histoire des icônes ainsi que l’imaginaire collectif, l’artiste propose une série de photographies qui se joue du regardeur, de ses références, et met en scène les super-héros de son enfance dans ce quartier incroyable aujourd’hui disparu. Les photographies seraient les dernières traces d’une histoire révolue qui connue tant d’évènements et côtoya tant d’artistes.


Contact : contact@gregsoussan.com